Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
16 May 2024
Olivier Occéan souhaite jouer pour l’Impact

Olivier Occéan souhaite jouer pour l’Impact

Mar 7, 2014

Olivier Ocean

BROSSARD – Si le directeur sportif de l’Impact de Montréal, Nick De Santis, désire améliorer son attaque avec du talent local, il pourrait peut-être regarder du côté de l’Allemagne. L’attaquant Olivier Occéan, présentement avec le FC Kaiserslautern en deuxième division allemande, a clairement indiqué qu’il aimerait recevoir un appel pour évoluer avec la formation québécoise.

«J’aimerais jouer à Montréal et à 32 ans, c’est un bon moment pour me joindre à l’Impact si je reçois une bonne offre. Mes enfants vont à l’école francophone en Allemagne et je serais heureux de jouer à Montréal. J’ai déjà reçu des offres d’autres équipes de la Major League Soccer et je leur demande d’attendre, car j’aimerais bien en recevoir une de l’Impact», a affirmé Occéan.

Ce dernier en est à la deuxième année d’un contrat de trois ans avec le Eintracht Francfort, un club de la Bundesliga (première division). Il avait obtenu ce privilège après une saison 2011-2012 magique de 17 buts en 33 matchs avec Greuther Fürth, qu’il avait aidé à se hisser au sein du groupe principal.

Après une année modeste à Francfort, il a été prêté au FC Kaiserslautern où, à l’image de l’équipe, il a connu une saison en dents de scie. Le numéro 25 a récolté trois buts en 20 matchs de saison régulière, dont 11 comme partant, et trois autres filets en Coupe d’Allemagne.

«Comme je suis prêté à Kaiserslautern, je ne crois pas que l’organisation exigerait une compensation monétaire pour mon transfert, ce qui faciliterait les choses pour Montréal.»

Choc contre le Bayern de Munich

Le Brossardois vivra tout un duel le 14 avril lorsqu’il disputera une des deux demi-finales de la Coupe d’Allemagne contre le Bayern de Munich à l’Allianz Arena, un stade de 70000 places. Pour y parvenir, le FC Kaiserslautern a créé une des surprises de l’année en battant le Bayer Leverkusen.

«Nous jouions contre l’équipe qui était à l’époque au deuxième rang de la première division et personne ne s’y attendait.»

Selon Occéan, une victoire des siens contre le Bayer constituerait l’une une des plus grandes surprises de l’histoire du soccer allemand.

«Les partisans le souhaitent, mais il ne faut pas rêver en couleur. C’est l’équipe de l’heure en Allemagne et ce sont les champions en titre de la Coupe d’Allemagne. Nous sommes les négligés des parieurs.»

Difficile en deuxième division

Au championnat de la deuxième division, la situation est toutefois pénible pour le FC Kaiserslautern qui se retrouve au septième échelon à la suite d’une série de défaites.

«Je crois que des changements en ont frustré certains et le moral n’a pas été à son meilleur. Les amateurs critiquent beaucoup toute l’organisation. Nous avons encore du temps pour apporter les ajustements et atteindre l’objectif de la D1.»

Blessé à une jambe, Occéan n’a pas joué vendredi, mais devrait être disponible à la fin de la semaine prochaine.

 

source: Pierre Loiselle | Agence QMI | article