Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
6 May 2024
Ottawa l’emporte 4-1 sur Hartford

Ottawa l’emporte 4-1 sur Hartford

Sep 26, 2019

OTTAWA – Ce fût une victoire dominante du Fury FC d’Ottawa dimanche après-midi à la Place TD, alors que l’équipe hôte, menée par un tour du chapeau d’Hadji Barry, l’a emporté par la marque de 4-1 sur le Hartford Athletic.
Se remettant toujours d’une victoire de dernière minute contre les Rowdies de Tampa Bay mercredi, le Fury a repris là où il avait laissé contre Hartford.  Alors que le match de mercredi s’est décidé sur un tir de pénalité alloué au Fury lors de la dernière minute de jeu, le match de dimanche est débuté de la même façon, avec un but de Barry sur un penalty lors de la deuxième minute.  Barry en ajouta un autre sur un penalty encore une fois à la 16e minute, avant que Christiano François, qui revenait tout juste d’un séjour avec son équipe nationale, a porté la marque à 3-0 seulement deux minutes plus tard.
La deuxième mi-temps fût tout autant enlevante que la première.  Même si Hartford se sont inscrit au tableau à la 65e minute, le Fury FC a répondu de façon instantanée avec le troisième but de la journée de Barry, redonnant aux hôtes leur avance de trois buts.
Le Fury FC d’Ottawa tentera de continuer sur leur lancée samedi le 28 septembre, alors que leur quête afin de sécuriser une place en séries se poursuit face au North Carolina FC à l’étranger.

Notes de match

  • Le match de dimanche marqua la toute première fois depuis 2017 que le Fury marquait trois buts lors de la première mi-temps.
  • Le troisième but de Barry lors de la 66e minute de jeu lui a donné son tout premier tour du chapeau en carrière professionnelle et le tout premier tour du chapeau marqué par le Fury FC à la Place TD.
  • Barry now has five goals in nine games since joining Fury FC.   Barry a maintenant cinq buts en neuf matchs depuis qu’il s’est joint au Fury.
  • Le Fury a dirigé plus de tirs au filet que Hartford, avec 16 contre 10, dont 8 cadrés contre 4.
  • Hartford a eu la possession du ballon pour 57 du match %

COMMENTAIRES D’APRÈS-MATCH

L’entraîneur-chef Nikola Popovic
« Ce fût un match et une victoire excitante.  Nous avons montrés beaucoup d’énergie et de volonté. Ceci est la culture que nous tentons d’installer ici, des joueurs qui se battront toujours, peu importe les circonstances.   C’est très important pour nous parce qu’un bon 11 partant gagne un match, mais un bon alignement gagne des championnats.  C’est un bon exemple que les joueurs que nous avons, nous pouvons compter sur eux.  Ce fût une très bonne performance et j’en suis bien heureux. »

Hadji Barry, attaquant
« Je n’aurais pu le faire sans mes co-équipiers, mais le plus important, c’est que nous avons eu les trois points.  Je prends chaque match comme étant une opportunité de m’améliorer et de m’habituer à mes co-équipiers.  Je n’ai juste pas joué au niveau dont je sais que je peux atteindre, donc j’espère que maintenant je peux poursuivre sur cette lancée.  J’essaie tout simplement de faire ce que je peux afin d’aider mon club à gagner.  Je suis très heureux. »

Rapport du match

XI Partant
Ottawa Fury FC (4-3-3): Irving; Dixon, Tissot, Meilleur-Giguere, Boskovic (Barnathan, 45′); Mannella, Ward, Thiago; Oliveira (Coupland, 90′), Francois (Gagnon-Lapare 70′), Barry.

Hartford Athletic (4-4-2): Cropper; Hord, Lee, de Wit, Gdula; Jorgensen, Downs (Bedoya, 72′), Williams (C), Alexander Dixon; Angulo (Gentile, 84′), Swartz (Wojcik, 72′).

Sommaire des buts
2′ – OTT Barry (PK)
16′ – OTT Barry (PK)
18′ – OTT Francois
65′ – HAR Angulo
66 ‘ – OTT Barry

Sommaire des avertissements
71′ – OTT Mannella

Assistance
5,505

source: Ottawa Fury