Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
29 April 2024
Quatre recrues se joignent à l’équipe féminine de soccer de l’UQAM

Quatre recrues se joignent à l’équipe féminine de soccer de l’UQAM

Déc 12, 2016

Cet hiver, quatre nouvelles joueuses joindront les rangs de l’équipe féminine de soccer pour la saison en salle. Il s’agit de Kacey Vadeboncoeur, Marie Veilleux, Amélie Lagacé et Léa Palacio-Tellier.

Kacey Vadeboncoeur

L’attaquante centrale Kacey Vadeboncoeur est une marqueuse naturelle qui a connu du succès à tous les niveaux où elle a joué. Ancienne membre du Centre national de haute performance et des équipes du Québec U-14 à U-16, Kacey est une joueuse rapide qui contrôle bien le ballon et qui peut marquer des deux pieds ou de la tête. «Je connais bien l’entraîneur Alexandre Da Rocha et la plupart des joueuses de l’équipe, souligne celle qui entamera des études au baccalauréat en animation et recherche culturelles cet hiver et qui souhaite se diriger en gestion et design de la mode à moyen terme. Je me sens tout à fait confortable d’intégrer l’équipe des Citadins.»

Selon l’entraîneur-chef, qui l’a dirigée alors qu’elle évoluait pour le club AS Varennes, Kacey Vadeboncoeur est une joueuse engagée qui sait créer un sentiment d’appartenance autour d’elle. «Kacey est facile à diriger et rate rarement un match, souligne Alexandre Da Rocha. En plus de marquer des buts, elle est capable de créer de belles situations pour ses coéquipières. Je crois bien avoir trouvé mon avant-centre pour les cinq prochaines années.»

Marie Veilleux

La milieu de terrain Marie Veilleux est une travaillante infatigable qui met les intérêts de l’équipe avant tout. Joueuse intense à la personnalité attachante, celle qui a fait ses études au Collège Champlain de Saint-Lambert a choisi l’UQAM à la fois pour le soccer et pour son baccalauréat en actuariat. «C’est le meilleur programme en actuariat dans les universités québécoises, affirme celle qui a également évolué au Centre national de haute performance et au sein des équipes du Québec. La mentalité de l’équipe concorde bien avec la mienne.»

Pour Alexandre Da Rocha, le style de jeu de Marie Veilleux cadre parfaitement avec celui des Citadins. «Marie s’implique à 100% et ne recule devant rien, mentionne l’entraîneur-chef. Elle est à la fois une excellente étudiante, une personne attachante et une travaillante qui améliorera notre milieu de terrain.»

Amélie Lagacé

La défenseure Amélie Lagacé est une joueuse intelligence qui lit bien le jeu et qui est capable d’attaquer et de défendre son territoire. Celle qui a étudié au Collège Édouard-Montpetit entamera des études en animation et recherche culturelles cet hiver. «J’ai joué contre les Citadins avec le AS Varennes, et je suis emballée de joindre une équipe qui s’améliore chaque année, affirme Amélie Lagacé. J’ai bien hâte d’apporter ma contribution à l’équipe. »

Alexandre Da Rocha est très heureux de mettre la main sur une joueuse de défense qui lance du pied gauche et qui bénéficiera de temps de jeu important cet hiver. «Amélie est une joueuse sérieuse, engagée et facile à diriger. Elle se connaît bien, joue dans ses limites et peut jouer autant à gauche qu’en défensive centrale.»

Léa Palacio-Tellier

La gardienne de but Léa Palacio-Tellier excelle dans les situations à 1 contre 1 et possède des réflexes aiguisés. Très précise dans ses longues balles, la diplômée du Collège Ahuntsic parle constamment sur le terrain pour guider ses coéquipières. «Les Citadins n’ont peut-être pas la même tradition victorieuse que d’autres universités, mais le potentiel est énorme. Pour moi, c’était plus intéressant de créer une tradition que de joindre une équipe qui a déjà tout remporté», mentionne celle qui amorcera des études en sociologie et qui souhaite accéder au baccalauréat en travail social.

«Léa est déjà prête mentalement et physiquement à être la gardienne de but numéro un de l’équipe, se réjouit Alexandre Da Rocha. Elle est la meilleure gardienne recrue universitaire au Québec depuis longtemps.»

Séances de sélection ouvertes à toutes

Des séances de sélection ouvertes à toutes les nouvelles joueuses auront lieu au Centre sportif le 11 janvier et  à Saint-Léonard le 12 janvier. Les Citadins amorceront leur saison hivernale le 22 janvier contre l’Université de Montréal au Complexe sportif Marie-Victorin.