Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
18 May 2024
Le Real Salt Lake en finale

Le Real Salt Lake en finale

Nov 25, 2013

RealSaltLake

PORTLAND, Ore. – Le but de Robbie Findley en première demie a empêché les Timbers d’espérer une remontée et le Real Salt Lake a obtenu son billet pour la finale de la MLS en vertu d’une victoire de 1-0 face à Portland, dimanche, l’emportant ainsi 5-2 au total des buts en finale de l’association de l’Ouest.

Le RSL a pris une avance de 4-2, il y a deux semaines, dans le match aller de la série. Le Real Salt Lake, qui a remporté le championnat en 2009, fera face au Sporting Kansas City en finale à compter du 7 décembre. Le Real Salt Lake n’ a pas perdu à ses dix dernières rencontres face à Portland. La dernière victoire des Timbers face au RSL est survenue lors du premier duel entre les deux équipes lors de la saison 2011.

 

 

KansasCity

Le Sporting en finale

KANSAS CITY, Kan. – Dom Dwyer a marqué à la 63e minute de jeu et le Sporting Kansas City participera à la finale de la MLS pour une première fois depuis 2004 puisqu’il a vaincu le Dynamo de Houston 2-1, samedi, lors du match retour de la finale de l’Association Est.

C.J. Sapong a également fait bouger les cordages pour le Sporting, qui affrontera les Timbers de Portland ou le Real Salt Lake le 7 décembre prochain. Le Sporting et le Dynamo avaient fait match nul 0-0 lors du match aller de leur finale d’Association, il y a deux semaines.

Le Dynamo, finaliste en 2011 et 2012, ne participera donc pas à la finale pour une première fois en trois ans. Après avoir accepté un passe de la tête de Brad Davis, Oscar Boniek Garcia a ouvert la marque dès la troisième minute de jeu pour le Dynamo quand son tir a dévié sur le défenseur central Matt Besler.

Sapong a répliqué à la 14e minute. Il a profité d’une passe de Graham Zusi que le défenseur du Dynamo Bobby Boswell a mal joué avant de battre le gardien Tally Hall. Dwyer a ensuite inscrit le but gagnant en complétant une belle mise en scène de Zusi et Benny Feilhaber.

 

source: AP