Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
29 April 2024
Une prise de choix

Une prise de choix

Fév 1, 2014

1387551165465_ORIGINAL

Helder Duarte, pilote de l’équipe féminine de soccer de l’Université Laval, a réussi une prise de choix.

Mélissa Roy, qui a participé à la Coupe du monde U-20 en 2012, au Japon, a confirmé sa présence chez le Rouge et Or dès l’automne. Courtisée par plusieurs universités canadiennes, elle n’a pas eu besoin d’un grand discours de Duarte pour arrêter son choix sur Laval.

«Je n’avais pas le goût de m’exiler aux États-Unis, surtout que le calibre de jeu au Québec est très bon. Je suis une fille de Québec, j’ai défendu les couleurs de l’Amiral (aujourd’hui le Dynamo) et je voulais jouer à la maison. Surtout que je connais beaucoup de filles dans l’équipe.»

Précieuse expérience

Roy apportera avec elle une précieuse expérience acquise à la Coupe du monde. «Ce que j’ai vécu est incroyable! Ce n’est pas tous les jours que nous avons la chance d’affronter les meilleures d’autres pays.

«Malgré tout, je ne tiendrai rien pour acquis à Laval. Je devrai faire mes preuves, faire ma place. Je ne m’assoirai pas sur mon curriculum vitæ.»

La joueuse de 20 ans aimerait, bien entendu, se tailler une place au sein de l’équipe nationale senior.

«Mais ce ne sera pas facile, puisque le noyau de l’équipe n’a que 25 ans. Si ça n’arrive pas, ce ne sera pas plus grave que ça.»

DÉFENSEUR DE LUXE

De son côté, Duarte est évidemment très fière de sa prise. «Mélissa est un défenseur de luxe. Pratiquant un style offensif, elle sera dominante dès sa première saison, prévoit-il. Mélissa, en plus d’apporter de la vitesse, possède une très bonne attitude. Joueuse d’équipe, c’est le genre d’athlète que nous voulons à Laval.»

Duarte a dirigé Roy pour la première fois lorsque la joueuse n’était âgée que de 13 ans.

«C’était à l’occasion des sélections régionales. Dès ce moment, c’était clair que Mélissa deviendrait une joueuse dominante. Je n’ai aucun doute qu’elle pourrait nous amener loin.»

 

source: Simon Cliche | JdeQc | article

JdeQc