Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
2 May 2024
2ème victoire d’affilée du Royal-Sélect senior masculin

2ème victoire d’affilée du Royal-Sélect senior masculin

Mai 3, 2015
©SportData
©SportData

 

 

Victoire de 2-0 contre Panellinios

Le Royal-Sélect a remporté son 2ème match de la saison en battant Panellinios par la marque de 2-0. Le match s’est déroulé sur le nouveau terrain synthétique, les Centaures, de l’école La Courvilloise à Beauport.

Après une première période sans buts, et une domination mais sans conviction de Beauport, il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir le 1er but du match, selon le même scénario que celui de la semaine dernière. Charles-Olivier Haguette débute la seconde mi-temps, hérite d’un centre parfait de Marc-Olivier Kouo, et marque dès la 46ème minute de jeu. C’est le 2ème but en deux matchs pour l’attaquant recrue du Royal-Sélect.

À la 80e, c’est au tour de Philippe Renaud de jouer aux héros, quand il marque son 1er but dans la catégorie senior de la 1ère division de la LSEQ. Fidèle à sa réputation de marchand de vitesse, il reçoit un bon ballon en profondeur de Wagane Ndour, et va battre le gardien de but adverse.

 

Une défense expérimentée

Le blanchissage revient à Renaud Labrecque pour un deuxième match d’affilée. Il a devant lui une défense expérimentée regroupée autour de Michel Mana Nga, Kevin Cossette, Hugo Lapointe-Sénecal, et le nouveau venu, Frédéric Ramampiandra Hérizo. Les occasions de but de Panellinios ont été très rares.

« Si défensivement, nous sommes solides, offensivement, il y a encore du travail à faire. Ce qui est normal, car nous sommes en début de saison. Ce n’est qu’une question de temps pour voir l’équipe mieux rôdée. Je tiens à féliciter notre brigade défensive, et notre capitaine Michel Mana Nga, qui ont fait un match très solide » déclare Samir Ghrib l’entraîneur-chef du Royal-Sélect.

 

1er derby de la saison

Le Royal-Sélect disputera son prochain match le samedi 9 mai à 20h00, en allant visiter les Rapides de Chaudières-Ouest. Un match qui promet, puisque les deux équipes sont encore invaincues cette saison.

 

Dans le calepin :

 

  • Le Royal-Sélect était privé de plusieurs joueurs : Samuel Georget (blessure), Émile Cardinal-Soucy(suspension) et Shadrack Mmunga (DEP).
  • Le jeune Philippe Renaud a marqué son 1er but officiel sous les couleurs du Royal-Sélect.

 

Source : ASB