Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
4 May 2024
L’ASBC lance sa saison d’été

L’ASBC lance sa saison d’été

Fév 14, 2013

BEAUCEVILLE – C’est le 28 janvier dernier à l’aréna de Beauceville que la nouvelle Association de Soccer Beauce-Centre (ASBC) a lancé sa saison d’été 2013. Notamment, objectifs, récents développements du projet et dates importantes ont été exposés.

Rappelons d’abord que l’idée de créer l’Association de soccer Beauce-Centre est née en février 2012. En mars, le projet a été accordé par l’Association Régionale de soccer de Québec (ARSQ). Plus récemment, soit en octobre, a été créé le conseil d’administration de la ligue. Aujourd’hui, et ce, jusqu’au 18 mars, l’heure est maintenant venue de lancer les inscriptions. Au coût environnant les 250 $, l’inscription inclut le prix de l’uniforme et la participation à une vingtaine de matchs. Ainsi, l’objectif de la première année est de créer au moins quatre équipes dans les calibres U10 à U12.

Selon Christian Duval, président de l’ASBC, il s’agit d’une campagne d’inscriptions très importante car, naturellement, peu ou pas de participants signifierait pas d’équipe en 2013. « Il y a toujours un joueur ou une joueuse qui peut être bon, mais si on ne les voit pas, on ne les découvre pas », a pour sa part indiqué Helder Duarte de l’ARSQ. Notons que l’ASBC est aussi à la recherche de personnes qui occuperont des postes d’arbitres et d’entraîneurs. Ceux-ci seront bien sûr formés en temps et lieu par des représentants de l’ARSQ.

La grande séduction

Afin d’attirer les sportifs, des affiches seront installées çà et là dans les écoles de la MRC Robert-Cliche. De plus, deux soirées d’informations se tiendront au cours du mois de février. Tous les détails à propos de ces soirées seront bientôt disponibles sur le site web de l’ASBC (www.asbeaucecentre.com).

Également, des ententes seraient en cours avec les équipes de Saint-Joseph de Beauce. Enfin, un camp de soccer hivernal est offert tous les lundis soirs à la Polyvalente Saint-François de Beauceville, ceci au coût de 2,50 $ par pratique. Ces camps sont offerts de 19 h à 20 h (pour les jeunes de 8 à 11 ans) et de 20 h à 21 h (pour les jeunes de 12 à 18 ans). Tous les sportifs sont acceptés, quelle que soit leur municipalité.

Pour Luc Provençal, maire de Beauceville, l’arrivée de l’ASBC est un plus pour la communauté, car elle permettra à des garçons et des filles du territoire de vivre leurs rêves. Qui plus est, une équipe de ce calibre deviendra à son avis une carte de visite non négligeable pour la région.

Les administrateurs de la ligue naissante ont aussi profité de l’occasion pour dévoiler leur nouveau site web ainsi que leurs couleurs, un logo directement inspiré de celui de l’Impact de Montréal.

 

source: Hubert Lapointe | ÉditionBeauce.com | article