Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
28 April 2024
AS Beauport club de l’année à Québec

AS Beauport club de l’année à Québec

Oct 29, 2018

L’année se conclut sur une excellente note pour larégion deQuébec et de Chaudière-Appalaches. Le président de l’association régionale, M. Paul Gariépy, a souligné en ouverture de programme les nombreux succès tant chez les clubs de soccer qu’à l’ARSQ. Plusieurs clubs de la région ont fait très bonne figure au niveau provincial et national, que soit en coupe des champions AA, en coupe des grands A, en Coupe du Québec, aux championnats canadiens ou en PLSQ. Pour couronner cette très bonne saison, une équipe composée des meilleurs joueurs de 14 ans, tant de la rive-nord que de la rive-sud, a réussi à forcer l’armure de l’Impact juvénile au tournoi Mauro Biello, une première puisque l’équipe hôtesse n’a jamais fléchi depuis que la compétition existe.

Ces réalisations ne sont pas dues au hasard. Elles témoignent de l’excellence que la région développe grâce aux efforts mis de l’avant par les clubs et l’ARSQ depuis plusieurs années », a confié le président de l’ARSQ, Paul Gariépy.

Voici donc les récipiendaires dans les 20 catégories présentées au 21e Gala de l’ARSQ, qui se tenait ce samedi soir 27 octobre à l’hôtel Hilton de Québec.

Les athlètes féminines de l’année Adidas

  • Audrey-Ann Drouin (Local), défense centrale, elle a contribué aux 22 blanchissages réalisés par le U14F de St-Lambert-de-Lauzon.
  • Mathilde Beaudry (A-AA), joueuse polyvalente U14 du Mistral Laurentien, elle s’entraîne au CNHP et a pris part à des entraînements du Dynamo.
  • Karyna Fiset (AAA), sacrée meilleure buteuse de la LSÉQ; a pris part aux championnats canadiens avec le Senior F de Beauport qui a remporté le bronze.

Les athlètes masculins de l’année Sports Contact

  •  Alexis Vézina (Local), premier buteur en U14M, aussi très impliqué au club des Premières-Seigneuries comme assistant entraîneur.
  • Maxime Pichette (A-AA), meilleur buteur de la LSQM en U13M AA avec Beauport, membre de la Sélection régionale 2018.
  • Saïd Alexandre Mohammed (AAA), capitaine du Senior M de Beauport, souvent désigné joueur du match, il a mené son équipe aux championnats canadiens.

Les entraîneurs de l’année Autobus Auger

  • Paul Da Ponte (Local), entraîneur dévoué au Mistral Laurentien, les équipes qu’il gouverne connaissent du succès par sa qualité à faire ressortir le meilleur de chacun.
  • Karelle Savard-Kinuani (A-AA), influente et positive auprès d’adolescents, elle a mené le Phénix U15M AA à la tête du classement LSQM; entraîneur adjointe aux Jeux du Québec.
  • Paul-Vincent Fortier(AAA), a mené le U16F de Cap-Rouge-St-Augustin en tête du classement provincial.

 

Les équipes de l’année
Elles ont permis un rayonnement par un esprit collectif et une sublimation du soccer qui les ont menées en
tête de leur catégorie, en plus de faire très bonne figure dans des compétitions additionnelles.

  • Équipe féminine Ville de Québec (Local): Mistral Laurentien U14
  • Équipe féminine Ville de Québec (A-AA) : Royal Beauport U14 AA
  • Équipe masculine Ville de Lévis (Local) : Mistral Laurentien U15 #2
  • Équipe masculine Ville de Lévis (A-AA) : Phénix des Rivières U15 AA
  • Équipe élite Physio Interactive / Cortex (AAA) : Royal Sélect de Beauport sénior F

Les arbitres de l’année ARSQ

  • Arbitre local : Mathieu Desgagnés a assumé un rôle prépondérant cet été, tant sur des matchs séniors qu’en tournois et en finale LSRQ.
  • Arbitre régional : Florence Lavoie, sélection aux Jeux du Québec; fort potentiel pour intégrer la liste provinciale d’arbitrage.
  • Arbitre provincial : Gabrielle Lemieux, candidate au grade national, elle a participé aux championnats canadiens féminins à Saskatoon.

Évènement de l’année Lévis Toyota

  • Tournoi National CRSA – Soccer Sport Fitness : Augmentation de plus de 25% du nombre d’équipes inscrites, nouveauté en animation, alimentation gratuite des arbitres et bénévoles, ce grâce à une excellente gestion d’évènement.

Défi Technique
Club champion en habiletés technique chez les U9 à U11 : Le Royal Beauport.

Club de l’année
Royal Beauport : ce club s’est démarqué sur tous les plans en rehaussant leurs standards en 2018. Le club a connu du succès au niveau local, en LSQM, en LSÉQ et en développement technique. Il est aussi reconnu cette année par une collaboration exceptionnelle au niveau administratif : collaboration aux ligues, gestion de tournoi, participation à des comités, au conseil d’administration de l’ARSQ, etc. L’ARSQ souhaite féliciter tous les clubs pour leur engagement à faire la promotion des saines habitudes de vie. Soutenu par les municipalités, le soccer s’inscrit comme une solution positive dans le développement social. Foncièrement établi comme sport de premier plan dans la province, le soccer est le fruit de l’engagement de milliers d’intervenants dont une majorité bénévole. Toute l’équipe de l’ARSQ s’unit pour souligner cet effort collectif et vous dit Bravo!

source: ARSQ