Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
29 April 2024
Confrontations historique en phase de groupes de la W Gold Cup

Confrontations historique en phase de groupes de la W Gold Cup

Déc 30, 2023

MIAMI, Floride – Lundi dernier, le tirage au sort de la Concacaf W Gold Cup 2023 a eu lieu au cours duquel les 15 équipes ont appris leur sort en phase de groupes.

Même si le vainqueur des trois matches préliminaires déterminera les places finales dans chacun des trois groupes, il reste encore de nombreux face-à-face de tournois majeurs à retracer pour les équipes déjà qualifiées pour la phase de groupes.

Prochaine étape : la première Gold Cup W 2024 🏆 pic.twitter.com/rFsZTP5KYP
– W Gold Cup (@GoldCup) 12 décembre 2023

Dans le groupe A, les rivaux nord-américains, les États-Unis et le Mexique, s’affronteront, aux côtés de l’Argentine et du vainqueur du match préliminaire Guyane-République dominicaine.

Les États-Unis et le Mexique se sont affrontés huit fois dans le Championnat W de la Concacaf, avec sept victoires pour les États-Unis et une victoire pour le Mexique.

Les États-Unis n’ont pas affronté l’Argentine lors de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA ni aux Jeux Olympiques, mais ils se sont rencontrés une fois lors de la SheBelieves Cup lors d’une victoire américaine 6-0.

 

Pendant ce temps, le match de la W Gold Cup entre le Mexique et l’Argentine constituera le premier match entre les deux nations dans un tournoi majeur.

Le vainqueur du match préliminaire entre Haïti et Porto Rico complètera le groupe B, qui verra le Panama affronter ses adversaires sud-américains, le Brésil et la Colombie.

Le match Panama-Brésil servira de revanche à la phase de groupes de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 au cours de laquelle le Brésil a remporté une victoire 4-0 contre les Canaleras. Le Panama affrontera également la Colombie pour la première fois dans un tournoi majeur.

Le Canada et le Costa Rica composent le Groupe C, aux côtés du Paraguay et du vainqueur des préliminaires El Salvador-Guatemala.

Le Canada a affronté le Costa Rica lors de six matches du Championnat W de la Concacaf, le Canada ayant remporté les six matchs, devançant les Ticas 20-1.

Pendant ce temps, pour le Canada et le Costa Rica, leur rencontre en phase de groupes contre le Paraguay marquera la première rencontre avec le Paraguay dans un tournoi majeur.

 

source: CONCACAF women Gold Cup