Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
29 April 2024
Le tirage au sort a déterminé les groupes pour la Concacaf W Gold Cup 2024

Le tirage au sort a déterminé les groupes pour la Concacaf W Gold Cup 2024

Déc 12, 2023

La route vers le titre de tout premier champion de la Concacaf W Gold Cup est désormais en place pour les 15 équipes nationales féminines participantes.

Miami, FL – La Concacaf a procédé aujourd’hui au tirage au sort officiel de la Concacaf W Gold Cup 2024. L’édition inaugurale de la nouvelle compétition phare de la région pour les équipes nationales féminines se jouera du 17 février au 10 mars 2024, sur quatre sites dans trois zones métropolitaines des États-Unis et comprend la participation des meilleures équipes nationales féminines de la Concacaf et de la CONMEBOL ainsi que de certaines des équipes nationales féminines du monde. meilleurs joueurs.

L’événement conçu pour la télévision était animé par la journaliste de CBS Sports Susannah Collins et comprenait la participation du président de la Concacaf et vice-président de la FIFA, Victor Montagliani, ainsi que des anciennes stars de l’équipe nationale Dinnia Diaz (CRC), Cheyna Matthews (JAM) et Monica Ocampo (MEX). . Le directeur des compétitions de football de la Concacaf, Carlos Fernandez, a procédé au tirage au sort.

Lors du tirage au sort de lundi, les 12 équipes nationales féminines participant à la phase de groupes du tournoi ont été réparties en trois groupes de quatre comme suit :

Groupe A : États-Unis, Mexique, Argentine et vainqueur 3 des préliminaires
Groupe B : Brésil, Panama, Colombie et vainqueur 1 des préliminaires
Groupe C : Canada, Costa Rica, Paraguay et vainqueur 2 des préliminaires

Les paires pour le tour préliminaire (préliminaires) ont été déterminées sur la base du classement féminin de la Concacaf en décembre 2023 et sont les suivantes (équipes les mieux classées par rapport aux équipes les moins bien classées) :

P1 : Haïti (1) contre Porto Rico (6)
P2 : Salvador (2) contre Guatemala (5)
P3 : Guyane (3) contre République Dominicaine (4)

 

source: CONCACAF women gold cup