Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
3 May 2024
La NWSL autorisera la formation en petit groupe à partir de lundi

La NWSL autorisera la formation en petit groupe à partir de lundi

Mai 25, 2020

La Ligue nationale de soccer féminin (NWSL) a annoncé aujourd’hui que tous les clubs peuvent passer à la phase deux – Formation en petit groupe conformément aux directives définies par le NWSL Medical Task Force (MTF) dans le programme «Return to Play Phased Protocol» de la ligue, sous réserve des lois nationales et locales des exigences gouvernementales.

« Suivant les conseils et avis de nos conseillers médicaux, la NWSL est heureuse de prendre les prochaines mesures pour retourner en toute sécurité à la compétition », a déclaré la commissaire de la NWSL, Lisa Baird.

Tous les groupes pendant la phase deux ne doivent pas dépasser huit (8) joueurs. Avant d’entrer dans une installation, tous les joueurs doivent effectuer une évaluation pré-entraînement (PTA) et subir un dépistage quotidien des symptômes et de la température. Dans la formation en petit groupe, les clubs sont autorisés à utiliser les salles de musculation, les salles de formation et les salles de réunion. Le personnel essentiel autorisé dans la phase 2 est les entraîneurs, les entraîneurs sportifs, les scientifiques du sport, les médecins d’équipe et les gestionnaires d’équipement. Tous les joueurs et les membres du personnel sont tenus de passer à la fois un test de réaction en chaîne de la polymérase antigène (PCR) et un test d’anticorps (IgG) avant d’être présents à toutes les formations de groupe.

À compter du samedi 30 mai 2020, les équipes peuvent passer à la phase trois – Formation complète en équipe, à condition que cinq (5) jours de formation en petit groupe aient été suivis et que cela ne contrevienne pas aux restrictions nationales ou locales applicables.

Tout au long des phases deux et trois, les joueurs doivent arriver avec leur équipement d’entraînement et porter des masques à l’arrivée et au départ de l’installation; les bouteilles d’eau partagées ne seront pas autorisées et le personnel procédera à un nettoyage en profondeur après que chaque groupe aura utilisé les installations.

Les principes suivants s’appliquent à toutes les phases du protocole de retour au jeu de la ligue:

  • Toutes les activités doivent respecter les mandats des gouvernements locaux et des États et des agences de santé
  • Chaque équipe doit avoir l’approbation de son personnel médical pour passer à la phase suivante
  • Les équipes doivent limiter le personnel au personnel essentiel nécessaire pour mener chaque phase d’entraînement et de compétition
  • Les joueurs subiront un dépistage quotidien des symptômes avant d’entrer dans les installations de l’équipe
  • Les joueurs qui remplissent leur propre quarantaine pour quelque raison que ce soit ne sont pas autorisés à s’entraîner avec d’autres personnes ou dans les installations de l’équipe
  • Les joueurs, entraîneurs et membres du personnel qui sont malades ou qui sont en contact étroit avec des personnes malades doivent en informer l’entraîneur sportif certifié de l’équipe, rester à la maison et ne pas participer à l’entraînement.
  • Tous les individus doivent pratiquer une bonne hygiène des mains et éviter autant que possible de toucher leur visage, leur nez et leurs yeux avec leurs mains.
  • Toutes les installations et chambres utilisées sont soumises aux normes NWSL pour le nettoyage, la désinfection et l’assainissement
  • Tout le personnel de l’établissement, le personnel d’entretien et l’équipe du terrain seront programmés pour éviter tout contact avec les joueurs et le personnel essentiel

Le «Protocole Phasé de Retour au Jeu» détaille les directives de santé et de sécurité et la ligue continuera à contrôler la progression à travers chaque phase.

source: NWSL