Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
29 April 2024
Le Gotham FC sacré champion de la Coupe féminine de Colombie

Le Gotham FC sacré champion de la Coupe féminine de Colombie

Mar 2, 2024

CALI, COLOMBIE – Le Gotham FC a remporté la Coupe féminine de Colombie et soulève un nouveau trophée en 2024. L’attaquante du Gotham FC et championne en titre de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Esther, a mené l’équipe avec deux buts dans une victoire de 3 -1 contre le Racing Louisville vendredi soir.

Le Racing a ouvert la marque avec un but tôt dans le match à la huitième minute par l’attaquante Reilyn Turner.

Le Gotham FC s’est finalement installé dans le match et a cherché à marquer son premier but. L’équipe s’est mise à presser et a commencé à se créer des opportunités dans le dernier tiers.

À la 33e minute, la défenseure Kelley O’Hara a dirigé un ballon dans la surface en direction de l’attaquante Katie Stengel qui a envoyé le ballon sur le cadre, obligeant la gardienne de but à effectuer un arrêt du bout du doigt. Cette opportunité a créé plusieurs occasions sur trois corner consécutifs, mais le Gotham FC n’a pas pu trouver le fond des filets avant la fin de la première demie.

Quelques instants après le coup de sifflet du début de la seconde mi-temps, le Gotham FC a trouvé le fond du filet. Le milieu de terrain Delanie Sheehan a forcé un revirement lors de la passe du coup d’envoi. Le ballon a dévié et est tombé sur Esther, qui a roulé au milieu du terrain et a frappé le ballon à 20 mètres et dans le but.

Le Gotham FC a continué à avancer en seconde période, ce qui a conduit au deuxième but de l’équipe NewYorkaise. À la 62e minute, Esther a trouvé Stengel sur le flanc gauche, qui l’a retourné à Esther en haut de la surface. L’attaquante espagnol a joué sur une touche pour envoyer le ballon au premier poteau dans le but.

Le troisième et dernier but du match est survenu à la 73e minute, après qu’O’Hara ait joué un autre ballon dangereux dans la surface, marquant sur le but contre son camp du défenseur du Racing Louisville.

HIGHLIGHTS

source: NY/NJ Gotham FC