Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
29 April 2024
Le Japon ne lâche pas son trône (2:1)

Le Japon ne lâche pas son trône (2:1)

Juin 23, 2015
© Getty Images
© Getty Images

Le Japon a travaillé tellement dur pour monter sur le toit du monde en 2011 qu’il ne compte pas lâcher sa couronne facilement. Opposées aux Pays-Bas en huitième de finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015, les Nadeshiko ont fait la loi pour la quatrième fois en quatre matches.

Elles l’ont toujours fait rapidement, tous leurs buts jusqu’ici yant été inscrits avant la demi-heure de jeu. Celui de la défenseuse Saori Ariyoshi, au rebond d’une tête de Yugi Ogimi sur la transversale, confirme la tendance (10’, 1:0). Et comme le seul but qu’elles ont encaissé l’a été dans les arrêts de jeu contre le Cameroun, elles ont de quoi se montrer sereines.

Les Néerlandaises mènent quelques contres intéressants, mais sans jamais trouver de position de tir. Les Asiatiques ne sont pas plus précises et du coup, elles restent à la portée d’un coup de génie de Lieke Martens, Vivianne Miedema ou Manon Melis. Consciente du danger, Mizuho Sakaguchi décide de mettre fin au suspense en contrant dans sa surface une frappe de Mandy Van den Berg, puis en concluant du gauche une sublime action collective (78’, 2:0). La réduction du score – encore dans les arrêts de jeu – de Kirsten Van de Ven ne change pas le verdict (90’+2, 2:1).

Source: FIFA.com