Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
27 April 2024
Le PSG n’y arrive toujours pas.

Le PSG n’y arrive toujours pas.

Mar 2, 2015
@AFP/FIFA.com
@AFP/FIFA.com

Le PSG n’a encore une fois pas su profiter du faux pas lyonnais de la veille (défaite 2-1 contre Lille) pour s’emparer du trône de la ligue 1. Un match nul qui peut laisser des regrets aux joueurs parisiens à trois jours du choc contre Chelsea.

Un choc au parfum de Ligue des champions

Tout frais vainqueurs d’Arsenal en ligue des champions, les joueurs de la principauté ont entamé la rencontre sur un rythme très soutenu. Le début du match avait des allures de rencontres européennes et le PSG ne réussissait pas à développer son jeu. Moutinho trompait d’ailleurs Sirigu à la 10e minute mais le but était logiquement refusé suite à une position de hors-jeu de l’international portugais. Paris reculait devant la dynamique monégasque et le match s’emballait.

Dominer n’est pas gagner

Au fil du match le PSG installait son jeu comme à l’accoutumée. Mais malgré une nette possession de balle (60.7%), l’attaque parisienne souffrait une énième fois de maladresse devant le but adverse. Les ratés successifs de Lavezzi et Cavani faisaient retomber le club parisien dans ses travers. À noter tout de même, un Subašić en état de grâce. Le portier monégasque, auteur d’un grand match, repoussait un par un les assauts parisiens lui permettant de conserver sa cage inviolée et d’assurer le match nul. L’absence d’Ibrahimovic (suspension) semble toujours peser sur les résultats parisiens. Selon Opta le PSG a gagné 67% de ses matchs avec le géant suédois titulaire depuis la saison 2013/14 contre 53% en son absence. Une chance pour Paris que Zlatan ne soit pas suspendu pour le déplacement de mercredi à Londres.

Une semaine décisive

À dix jours d’un match capital contre Chelsea, Paris aurait pu préparer son sommet européen dans de meilleures conditions. Dans le même temps, la bande d’Eden Hazard remportait la League Cup en s’imposant 2-0 contre Tottenham. Un premier titre cette saison qui en appelle bien d’autres. Toujours en tête du championnat anglais et encore en course en ligue des champions, la sérénité est bel et bien du côté londonien. Le PSG est prévenu, s’il veut gagner, il devra se surpasser et être plus réaliste, sous peine de connaitre le même sort que l’an dernier.