Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
3 May 2024
L’Impact reçoit Pachuca dans un duel historique en Ligue des Champions mardi

L’Impact reçoit Pachuca dans un duel historique en Ligue des Champions mardi

Mar 2, 2015
©Impact de Mtl
©Impact de Mtl

MONTRÉAL – Avec plus de 31 000 billets vendus pour le match décisif de la série quart de finale de la Ligue des Champions, l’Impact de Montréal voudra marquer l’histoire mardi soir contre le club mexicain Pachuca, à 20h au Stade olympique (TVA Sports, Sportsnet World/ONE, TSN Radio 690).

L’Impact est devenu le premier club canadien à obtenir un résultat en sol mexicain en ronde éliminatoire, faisant match nul de 2-2 mardi dernier. Le Bleu-blanc-noir est aussi devenu la quatrième équipe en MLS à réussir l’exploit en 13 matchs disputés en ronde éliminatoire du tournoi.

Le milieu de terrain Dilly Duka est devenu le cinquième joueur dans l’histoire de l’Impact à réussir un doublé dans un match de la Ligue des Champions de la CONCACAF, après Roberto Brown (vs Olimpia) et Tony Donatelli (vs Joe Public) en 2008, Eduardo Sebrango (vs Santos Laguna) en 2009 et Marco Di Vaio (vs CD FAS) en 2014.

Grâce à ses deux buts marqués sur la route, l’Impact pourrait se qualifier pour les demi-finales pour la première fois de son histoire avec une victoire demain, un match nul de 0-0 ou 1-1, ou encore une victoire en prolongation ou sur penaltys si le pointage est égal 2-2 (4-4 au total des buts) après 90 minutes.

« C’est une équipe qui va mettre de la pression et nous voulons profiter de l’espace qui sera créé, a expliqué l’entraîneur-chef Frank Klopas. Nous devons contrôler ce match et être disciplinés. Leurs ailiers créent beaucoup d’occasions, donc nous devons les limiter et jouer avec confiance. Peu importe ce qui arrive, nous savons que nous pouvons marquer des buts. »

« Ce sera notre premier match de l’année à Montréal et nous sommes ravis de voir qu’il y aura beaucoup de partisans présents demain, a déclaré le défenseur Bakary Soumare. Nous avons montré au premier match que nous étions une équipe ambitieuse. Avec le bon résultat mardi dernier, nos partisans sont encore plus derrière nous et ça nous rend très heureux. »

Le gardien Evan Bush inscrira son nom dans l’histoire des records du club mardi soir, alors qu’il dépassera Matt Jordan avec 10 matchs et 10 départs en Ligue des Champions. Bush a un dossier de cinq victoires, deux défaites, deux matchs nul et quatre blanchissages en neuf départs depuis 2013, et une victoire contre Pachuca lui permettrait de rejoindre Jordan avec cinq victoires en carrière.

L’Impact n’avait pas encaissé de défaite lors de la phase de groupes avec une fiche de 3-0-1 et a poursuivi sa séquence mardi dernier, montrant maintenant un dossier de 3-0-2 depuis le début du tournoi 2014-15. L’équipe est également invaincue à vie à domicile en Ligue des Champions avec un dossier de sept victoires et deux matchs nuls, dont huit jeux blancs.

Le C.F. Pachuca a disputé un match de saison régulière, vendredi dernier, s’inclinant 3-2 sur la route devant le meneur de la Liga MX, Tijuana. L’équipe avait pris les devants 2-1, mais a accordé deux buts en deuxième demie suite à l’expulsion d’un joueur.

L’attaquant argentin Ariel Nahuelpan, de retour d’une blessure, a été subsitut contre l’Impact lors du match aller et a disputé les 90 minutes du dernier match à Tijuana,

Les champions 2008 de la Ligue des Champions sont arrivés à Montréal samedi et disputeront ensuite un match important du championnat mexicain, samedi au Estadio Hidalgo contre America.

Il est possible de se procurer des billets pour ce grand duel via http://marquonslhistoire.com et ticketmaster.ca (1-855-790-1245), de même qu’aux billetteries du Stade Saputo et du Stade olympique.

Les portes du stade ouvriront à 18h. L’organisation invite les supporters à arriver tôt pour chanter et encourager les joueurs lors de la séance d’échauffement, mais aussi pour éviter la circulation autour du Parc olympique et les files d’attente pour acheter ou récupérer des billets, de même qu’à l’entrée en raison des procédures de sécurité.

Mardi, il sera possible de récupérer les billets déjà achetés au Stade Saputo entre 9h à 17h, puis au Stade olympique à compter de 17h.