Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
9 May 2024
Le Royal-Sélect commence avec une victoire

Le Royal-Sélect commence avec une victoire

Avr 16, 2014

Royal de Bprt vs Vert de Sherbrooke

Le Royal-Sélect a bien entamé sa saison 2014, en battant les Verts de Sherbrooke par la marque de 4-2, samedi dernier, au Centre Multisports Rolland Dussault.

Pourtant, ce sont les joueurs locaux qui vont prendre une avance de deux buts (24e et 32e) avant de voir le Royal-Sélect revenir de l’arrière pour marquer 4 buts, coup sur coup. Il faut mentionner l’excellent match du gardien Beauportois, Jean-François Desrosiers, qui a fait un arrêt-clé pour éviter le 3-0.

Peu avant la fin de la première mi-temps, soit à la 39e minute de jeu, Augustin Mangaïko reçoit un bon ballon en profondeur, qu’il transforme en but après avoir battu le gardien adverse, après une échappée.

En deuxième mi-temps, les Beauportois vont littéralement assiéger le but sherbrookois. Et c’est de façon logique, que Patrice Dion (55e) égalise la marque, à la suite d’une excellente passe du nouveau venu, Zahir Namane. Ce dernier, héritant d’un ballon proche de la surface de réparation, efface deux adversaires avec un dribble déroutant et sert Patrice Dion sur un plateau.

Par la suite, nous allons assister à deux très beaux buts du Royal-Sélect. Lawrence Hone Blanchet, va marquer le troisième but d’une magnifique demi-volée, après que la défense sherbrookoise ait mal dégagé un ballon.

Pour terminer, le capitaine Michel Mana Nga (78e), sur un corner bien exécuté par Samuel Georget, marquera le dernier but des siens, d’une tête puissante. Arrivé lancé, et battant ses rivaux dans les airs, il n’a laissé aucune chance au gardien adverse.

« Pour un premier match, c’est pas mal. On a eu droit à tout : des erreurs, de la détermination et de la patience. À 0-2, les joueurs n’ont jamais paniqué. Je suis très satisfait de leur performance» affirme le pilote de la formation Samir Ghrib.

Pour son deuxième match de la LSEQ, le Royal-Sélect visitera, le samedi 26 avril Lakeshore. Ensuite, il jouera les  3 matchs suivants à Québec, dont le fameux derby contre le Kodiak de Charlesbourg (samedi 10 mai, 15h00 Patro 2).

Source : ASB