Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
27 April 2024
Le Royal-Sélect sénior féminin en finale du championnat Canadien

Le Royal-Sélect sénior féminin en finale du championnat Canadien

Oct 11, 2015

IMG_3987

Placées dans un groupe relevé comprenant les équipes de l’Ontario et de la Colombie-Britanique, les Beauportoises ont su s’en extriper avec brio.

La troupe menée par Samir El Akkati, a battu la puissante équipe ontarienne par la marque de 2-1. Pourtant, c’est l’équipe adverse qui s’est inscrite la première au pointage. L’égalisation viendra de la part de Gabrielle Verret. Dans un match très serré, le Royal-Sélect marquera dans les arrêts de jeu par l’entremise de Marie-Michelle Métivier. Un but qui va semer l’euphorie dans le camp beauportois et la consternation dans le camp ontarien.

Lors du 2ème match, le Royal-Sélect a battu les représentantes du Manitoba, les Bisons FC, par la marque de 1-0. Le score aurait pu être plus élevé. L’unique but appartient à Gabrielle Verret, son deuxième du championnat canadien.

L’équipe de Beauport s’est présentée pour son 3ème match de groupe avec un scénario qui lui était favorable. Un match nul lui suffisait pour se qualifier pour la grande finale, face aux Renegades de North Shore. Les filles du Royal ont fait un match parfait sur le plan défensif, contre une équipe qui était dans l’obligation de gagner, pour ensuite les surprendre par des contres-attaques qui ont fait mouche. Victoire de 2-0 grâce à des buts de Marie-Mychèle-Métivier (68e) et Jade Bourgoin (72e). Cette dernière a fait une rentrée remarquable, car elle a été aussi à l’origine de la passe décisive sur le 1er but.

 » Je suis fier de toutes les filles qui se sont battues comme des lionnes. Nous étions dans un groupe très fort, et elles ont éliminées deux prétendantes très sérieuses au titre de champion canadien. Elles se sont très bien adaptées à l’événement en haussant à chaque fois leur niveau de jeu, malgré les blessures de certaines joueuses. Elles ont un état d’esprit exceptionnel et veulent aller jusqu’au bout. Ce sont de véritables guerrières. Elles ont toutes mon admiration  » affirme Samir El Akkati, qui est à sa première année comme entraîneur-chef.

Demain, le Royal-Sélect affrontera en finale l’équipe Edmonton Victoria qui a une fiche identique de 3 victoires en 3 matchs. Le match passera sur le web via le site de l’Association canadienne, à 10h30, soit à 12h30 heure de Québec.

 

ASB