Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
28 April 2024
Les sites annoncés pour les Championnats nationaux Sport Chek 2016

Les sites annoncés pour les Championnats nationaux Sport Chek 2016

Déc 17, 2015

20151215_Nationals2016_www

Quatre provinces – Terre-Neuve-et-Labrador, Ontario, l’Île-du-Prince-Édouard et Nouveau-Brunswick – ont été choisies pour être les hôtes des Championnats nationaux Sport Chek 2016. En tant qu’hôte, les associations de soccer provinciales présenteront des compétitions masculines et féminines dans le cadre des Championnats nationaux Sport Chek qui se dérouleront du 5 au 10 octobre 2016.

Les Championnats nationaux Sport Chek sont des compétitions de soccer amateur de premier plan au Canada, au cours desquelles les gagnants provinciaux et territoriaux s’affrontent aux niveaux jeunesse et sénior sur la scène nationale.

« Les Championnats nationaux Sport Chek encouragent l’excellence dans notre sport, du niveau jeunesse au niveau sénior dans les clubs amateurs de soccer, affirme le président de Canada Soccer, Victor Montagliani. Nos provinces hôtes et nos villes hôtes prouveront une nouvelle fois qu’elles peuvent être d’excellentes ambassadrices et hôtes pour notre sport au Canada. »

En 2016, Terre-Neuve-et-Labrador accueillera les deux compétitions séniors à Saint-Jean (le Trophée Challenge masculin et le Trophée Jubilee féminin), l’Ontario accueillera les Coupes U-18 à Vaughan, l’Île-du-Prince-Édouard accueillera les Coupes U-16 (sites à être confirmés) et le Nouveau-Brunswick accueillera les Coupes U-14 à Moncton.

La prochaine année marque la 94e édition de la compétition masculine sénior (depuis 1913) et la 35e édition de la compétition féminine sénior (depuis 1982).

Nouveau format pour les championnats jeunesse en 2017

À partir de 2017, les compétitions jeunesse des Championnats nationaux Sport Chek seront réorganisées en deux catégories d’âge : les Coupes U-15 et les Coupes U-17, en soccer masculin et féminin. Il s’agira de la première fois depuis 2000 que ces catégories d’âge sont représentées aux Championnats nationaux Sport Chek.

Le changement réduit l’âge dans deux catégories, le U-18 devient U-17 et le U-16 devient U-15. Les compétitions séniors se poursuivent alors que la compétition U-14 ne sera plus tenue. Chaque compétition jeunesse nationale sera jouée dans une ville hôte, dont les sites seront annoncés à une date ultérieure. Les compétitions continueront à présenter les club gagnants des provinces et territoires à travers le pays.

« Canada Soccer s’est engagé dans une analyse des Championnats nationaux en 2014 et 2015, en consultant tous les secteurs de ses membres, a expliqué le Secrétaire général de Canada Soccer, Peter Montopoli. Avec un paysage du soccer en constant changement, nous croyons que ces modifications amélioreront nos compétitions nationales et reflèteront mieux le processus compétitif du parcours de développement à long terme du joueur. »

Les compétitions jeunesse des Championnats nationaux Sport Chek présentent certains des meilleurs jeunes talents du pays. Au cours des deux dernières années, plus de 50 joueurs des Coupes U-14 et U-16 ont participé au programme jeunesse national du Canada. La compétition favorise aussi le développement des arbitres et des entraîneurs, alors que sept des candidats à la Licence A d’entraîneur de Canada Soccer cette année ont auparavant entraîné des équipes aux Coupes U-14 et U-16.

source: Soccer Canada