Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
29 April 2024
Match nul entre Montréal et Philadelphie

Match nul entre Montréal et Philadelphie

Avr 1, 2014

Mapp@PHI

CHESTER, Pennsylvanie – Sous des conditions froides, humides et pluvieuses à Philadelphie, un but de l’attaquant Marco Di Vaio, tard en deuxième demie, a permis à l’Impact de Montréal de récolter son premier point de la saison en faisant match nul 1-1 samedi après-midi face au Philadelphia Union, au PPL Park.

Le premier but du match est survenu à la 35e minute lorsque l’attaquant de Philadelphie Jack McInerney a effectué une longue passe pour le milieu de terrain Vincent Nogueira. Le Français a ensuite battu Troy Perkins d’un tir de l’entrée de la surface, alors que le gardien de l’Impact s’était avancé pour le défier.

Suite à l’expulsion d’Andrew Wenger à la 75e minute, l’Impact a marqué le but égalisateur six minutes plus tard. Le milieu de terrain Justin Mapp a effectué une longue passe sur le flanc gauche pour Di Vaio. Jouant son premier match de la saison suite à sa suspension, l’attaquant italien a coupé vers l’intérieur pour inscrire son premier but de la saison d’un tir qui a courbé au deuxième poteau.

Commentaires d’après-match

« Nous avons disputé un autre bon match aujourd’hui, a indiqué l’entraîneur-chef Frank Klopas. Nous avons eu plusieurs bons moments et nous avons montré beaucoup de caractère en revenant dans la rencontre avec un joueur en moins. Nous devons bâtir là-dessus. »

« Nous pouvons retirer plusieurs bonnes choses du match d’aujourd’hui, a indiqué Di Vaio. Nous avons affronté une bonne équipe et je suis heureux d’avoir marqué un but important dans une situation difficile. Après leur but, nous avons tout donné pour ne pas en accorder un deuxième et nous sommes restés dans le match. »

« C’est un point important pour nous. Nous devions avoir un résultat aujourd’hui, a ajouté le capitaine Patrice Bernier. La première demie a été difficile, mais nous avons créé plusieurs occasions en deuxième mi-temps, surtout lors des premières minutes. C’est un gros point à prendre, mais nous devrons revoir notre jeu à 11 contre 11. »

Autres faits saillants

L’Union a obtenu la première chance de marquer du match à  la 27e minute. Le milieu de terrain Cristian Maidana a pris un coup franc tout juste à l’extérieur de la surface, mais Perkins a dévié le ballon de la main.

L’attaquant de l’Impact Marco Di Vaio a obtenu deux chances tôt en deuxième demie. Suite à un centre de Justin Mapp, le tir de la tête de l’Italien est passé à quelques centimètres du but à la 49e minute. Puis une minute plus tard, un centre bas du côté opposé est tombé aux pieds de Di Vaio, mais le Joueur désigné n’a pu compléter la séquence.

Perkins s’est de nouveau distingué à la 61e minute en bloquant une puissante frappe plein axe de Maurice Edu.

Le milieu de terrain Andrés Romero a également disputé son premier match de la saison, débutant la rencontre après une suspension de trois matchs, tandis que le défenseur Karl W. Ouimette a sauté sur le terrain comme substitut pour sa première apparition de l’année.

Prochain match

L’Impact disputera son deuxième match de la saison à domicile, alors que les New York Red Bulls seront les visiteurs au Stade olympique, ce samedi 5 avril à 16h (HAE).

Billets de saison 2014

Les abonnements de saison 2014 sont présentement disponibles dans six catégories, au coût de 339$, 443$, 546$, 667$, 885$ et 1230$ (taxes incluses), ainsi que dans le Coin Famille Saputo, au coût de 224$ (jeune) et 443$ (adulte). Les abonnements de saison en Sièges Prestiges sont maintenant tous vendus et seulement deux loges sont toujours disponibles pour des matchs individuels. Il est possible d’assurer votre place pour la saison 2014 en contactant le service des ventes du club au 514-328-3668.

Alignements

MTL – G-Troy Perkins; D-Heath Pearce, Hassoun Camara, Matteo Ferrari, Eric Miller; M-Hernan Bernardello, Collen Warner (Patrice Bernier 74’), Justin Mapp, Felipe (Karl W. Ouimette 87’), Andrés Romero (Andrew Wenger 60’); A-Marco Di Vaio

Substituts non utilisés: G-Evan Bush; D-Jeb Brovsky; M-Blake Smith; A-Santiago Gonzalez

PHI– G-Zac MacMath; D-Fabinho, Amobi Okugo, Aaron Wheeler, Raymon Gaddis; M-Brian Carroll, Maurice Edu, Sébastien Le Toux (Antoine Hoppenot 82’), Cristian Maidana (Leo Fernandes 57’), Vincent Nogueira; A-Jack McInerney (Conor Casey 71’)

Substituts non utilisés: G-Andre Blake; D-Ethan White; M-Corben Bone, Michael Lahoud

Buts

PHI – Nogueira (McInerney, Carroll) 35’
MTL – Di Vaio (Mapp) 80’
Avertissements

MTL – Camara 26’
PHI – Fabinho 48’

Expulsion
MTL – Wenger 76’