Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
1 May 2024
Ronaldo conserve son FIFA Ballon d’Or

Ronaldo conserve son FIFA Ballon d’Or

Jan 12, 2015
©Getty Images
©Getty Images

Pour la deuxième fois de suite et la troisième au total, le Portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo a reçu le titre de meilleur joueur de la planète, le FIFA Ballon d’Or. Ce trophée couronne sa saison incroyable avec à la clef une Ligue des champions de l’UEFA et une Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.

Ronaldo devient le premier Portugais à gagner le trophée trois fois, devançant cette année Lionel Messi et Manuel Neuer. Cristiano Ronaldo a non seulement inscrit 31 buts en 30 matches de Liga 2013/2014, ce qui lui a permis de terminer Pichichi,mais encore 17 réalisations lors de la Ligue des champions de l’UEFA.

 

 

©Getty Images
©Getty Images

Kessler élue Joueuse mondiale de la FIFA

A 26 ans, la milieu de terrain allemande Nadine Kessler termine une année 2014 de toute beauté en fanfare en remportant le titre de Joueuse mondiale de la FIFA. La capitaine du VfL Wolfsburg succède à sa compatriote Nadine Angerer et devance cette année deux vainqueurs dans le passé, Marta et Abby Wambach. En 2014, ses performances inspirées lui ont valu de remporter le titre de Meilleure Joueuse en Europe pour la saison 2013/14.

Mais ce n’est pas tout : la milieu de terrain a été l’une des principales instigatrices de la qualification de l’Allemagne pour la prochaine Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ et de la victoire en Coupe de l’Algarve en mars.

 

©Getty Images
©Getty Images

Löw, Entraîneur de l’Année pour le football masculin

L’année 2014 a été l’année de l’Allemagne en football, en particulier pour Joachim Löw, qui est parvenu à mettre en place une superbe Nationalmannschaft qui a remporté la Coupe du Monde de la FIFA au Brésil, une première depuis 24 ans. Ce succès lui a permis d’être nommé Entraîneur de l’Année de la FIFA pour le football masculin, devant Carlo Ancelotti et Diego Simeone.

Löw, 54 ans, est un méticuleux et fin tacticien, qui a travaillé à façonner la sélection depuis huit ans et demi. Au Brésil, il a construit une équipe impressionnante qui lui a permis de remporter le précieux trophée.

 

©Getty Images
©Getty Images

Kellermann, Entraîneur de l’Année pour le football féminin.

Après une inoubliable saison à la tête du VfL Wolfsburg, Ralf Kellermann a confirmé ses talents d’entraîneur à succès en devenant pour la première fois Entraîneur de l’Année de la FIFA pour le football féminin. Le technicien allemand a permis au VfL Wolfsburg de défendre son titre en Ligue des champions féminine de l’UEFA. Les joueuses de Basse-Saxe se sont également adjugé le titre de champion d’Allemagne à l’issue d’une dernière journée mouvementée.

Pour Kellermann, le succès commence à devenir une habitude. Il est encore plus difficile de se maintenir au sommet que de s’y hisser. Depuis quelques années, l’entraîneur allemand s’emploie à démentir le vieil adage.

 

Pour voir le résultat des votes

 

source: FIFA.com