Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
2 May 2024
Serge Dinkota nommé entraîneur-chef de l’Impact U13

Serge Dinkota nommé entraîneur-chef de l’Impact U13

Juil 29, 2014

Dinkota

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal a annoncé mardi l’embauche de Serge Dinkota à titre d’entraîneur-chef de l’équipe des moins de 13 ans du club et d’analyste vidéo de l’Académie.

Dinkota, qui est originaire de la région de Québec, a joué au sein du club de 2008 à 2011. Il a d’abord porté les couleurs de l’Attak de Trois-Rivières pendant deux saisons, remportant le titre de la Ligue canadienne de soccer en 2009, puis a évolué avec l’Impact U21, lors des saisons 2010 et 2011. Il a aussi joué avec le Rouge et Or de l’Université Laval jusqu’en mars 2013.

Dinkota a récemment fait un stage d’enseignement de 10 mois en Angleterre lors duquel il a suivi une formation d’entraîneur lui permettant d’obtenir une recommandation pour passer son diplôme UEFA B.

« Je suis vraiment très content d’être de retour au club car j’y suis toujours resté attaché, a mentionné Dinkota. Je réalise un objectif de carrière car j’aurai la chance de travailler avec de jeunes joueurs disciplinés et talentueux à tous les jours. C’est certainement un petit rêve qui se réalise. Je tiens à remercier ma famille, de même que Fergus Brett, Christophe Blin et Philippe Eullaffroy pour m’avoir aidé à être où je suis aujourd’hui. »

« Nous sommes très heureux de son arrivée au sein du personnel d’entraîneurs de l’Académie, a indiqué le directeur de l’Académie Philippe Eullaffroy. Serge possède des qualités d’ouverture, de créativité et les compétences que nous recherchons. De plus, son passage comme joueur avec l’Académie l’aidera grandement à s’intégrer au groupe et à partager nos valeurs. »

Dinkota s’intégrera officiellement au groupe d’entraîneurs de l’Académie au cours des prochains jours. La reprise des activités de l’équipe U13, présentement en congé scolaire, reprendra le 5 août prochain.

Notons que Serge Dinkota remplace Antoine Guldner qui va désormais se concentrer pleinement à ses fonctions de préparateur mental de l’Académie.

 

source: Impact de Mtl