Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
3 May 2024
Sunderland – Defoe revient en Angleterre, Altidore la quitte

Sunderland – Defoe revient en Angleterre, Altidore la quitte

Jan 25, 2015
©Getty Images/FIFA
©Getty Images/FIFA

Sunderland a fait revenir en Angleterre l’ex-buteur international Jermain Defoe dans le cadre d’un accord avec son ex-club canadien de Toronto, qui récupère l’international américain Jozy Altidore, ont annoncé vendredi les Black Cats.

L’Anglais de 32 ans, qui avait quitté les Spurs en janvier 2014, a signé un contrat de trois ans et demi.

« Je suis ravi et j’ai hâte de relever le challenge », a déclaré le joueur, cité par son nouveau club et qui pourrait jouer dès samedi justement contre Tottenham. « En raison du stade et des supporteurs, j’ai toujours aimé venir jouer ici ». Avec Toronto, Defoe a inscrit 11 buts en 16 matches.

Altidore, 25 ans, ne s’est jamais vraiment imposé depuis son arrivée à Sunderland en 2013 en provenance d’Alkmaar (Pays-Bas) et il a juste inscrit trois buts en 52 matches toutes compétitions confondues.

 

©Getty Images/FIFA
©Getty Images/FIFA

QPR – Redknapp maintenu à son poste

L’entraîneur de Queens Park Rangers Harry Redknapp n’est pas menacé malgré les mauvais résultats, a assuré lundi son président Tony Fernandes en lui renouvelant sa confiance dans un communiqué.

« Je suis fermement convaincu que Harry est le plus à même de nous sortir de la situation dans laquelle on s’est mis nous-même », déclare ainsi le dirigeant malaisien du club londonien, 19e de Premier League. « Il a une grande expérience et après lui avoir parlé en longueur la semaine dernière, il est déterminé à retourner cette situation et aider le club à se maintenir. C’est son équipe donc il est l’homme pour nous faire aller de l’avant ».

Le technicien de 67 ans, passé par West Ham, Tottenham et Portsmouth notamment, est arrivé en novembre 2012. Relégué au printemps 2013, il est remonté dans l’élite dès l’année suivante. Après sa défaite contre Manchester United samedi (2-0), il n’a plus gagné aucun des six derniers matches et les rumeurs vont bon train depuis plusieurs jours dans les médias britanniques sur un rapide limogeage.

Après 22 journées, les QPR comptent 19 points et un de moins que le premier non-relégable Burnley.