Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
7 May 2024
Van Gaal frustré par le nul de Manchester United

Van Gaal frustré par le nul de Manchester United

Jan 25, 2015
©Getty Images/FIFA
©Getty Images/FIFA

Cambridge, le Petit Poucet de 4e division, a tenu en échec Manchester United (0-0) vendredi en ouverture des 16e de finale de la Coupe d’Angleterre, ce qui n’a pas du tout plus au manageur des Red Devils.

« Oui, je suis évidemment frustré », a résumé Louis van Gaal qui avait aligné d’entrée sa vedette Radamel Falcao.

Et c’est d’ailleurs l’attaquant colombien qui a eu la meilleure occasion de la partie, mais son tir a été arrêté par le gardien de Cambridge Chris Dynn, au grand bonheur des quelques 8000 spectateurs de l’Abbey Stadium.

« Je suis extrêmement fier de chacun de mes joueurs. Nous avons donné tout ce que nous avions en étant certains de pouvoir rivaliser avec eux », a souligné l’entraîneur Richard Money.

La vaillance des joueurs locaux n’a pas été mise en échec même après l’entrée en jeu de Robin van Persie (67e), mais le match d’Old Trafford s’annonce très animé d’autant que les Red Devils avaient été éliminés cet été de la Coupe de la Ligue par MK Dons, une équipe de 3e division.

« Nous avons commis les mêmes erreurs que devant Yeovil Town et QPR (victoire 2-0 de ManU en Championnat). Nous avons proposé plus ou moins le même type de jeu en première période. Ce qui m’avait mis en colère. Notre seconde période était nettement meilleure. Mais le plus important est que nous ne sommes pas butés hors de la Cup », a ajouté Van Gaal.

Avec une seule défaite en 13 matches, Manchester United devrait être au rendez-vous des 8e en compagnie des autres ténors de la Premier League.

Chelsea, Manchester City, Arsenal ou Liverpool semblent à l’abri, avec une mention spéciale pour les « Blues » qui reçoivent Bradford, club évoluant en 3e division.

 

©Getty Images/FIFA
©Getty Images/FIFA

Chelsea – Mourinho : « Cela ne m’était jamais arrivé »

« Cela ne m’était jamais arrivé », a reconnu l’entraîneur de Chelsea Jose Mourinho, après l’élimination « extrêmement embarrassante » de son équipe (4-2) samedi à domicile contre Bradford (3e div.), en 16e de finale de la Coupe d’Angleterre.

« C’est ma première fois dans le foot anglais », a confié Mourinho à l’issue de la défaite de son équipe, relativisant toutefois le résultat: « Ce scenario se produit souvent dans ce pays ».

« C’est une honte d’être éliminé, mais c’est la beauté du football », a-t-il poursuivi.

« La frustration, ce n’est pas le bon mot. Je dirais plus que c’est une situation extrêmement embarrassante. Je ne m’en veux pas trop, car j’ai fait mon travail proprement. A la pause, je leur ai dit exactement ce qui pouvait arriver », s’est-il dédouané.

Il a reconnu la prestation de son adversaire, qui « a écrit une page fantastique de l’histoire » de Bradford, tout en regrettant « le piège » dans lequel sont tombés ses joueurs après avoir menés 2 à 0 au bout de 38 minutes. « Quand ils ont égalisé, on a perdu le contrôle du match. »

Le technicien portugais ne pense pas que le résultat aura une influence négative sur les prochains matches des Blues, à savoir un match retour de Coupe de la Ligue contre Liverpool à domicile après un match nul 1-1 à Anfield Road, puis la réception du dauphin de Premier League, Manchester City. Au contraire.

« Dans un monde idéal, cela devrait même influer de façon positive sur la suite », a encore estimé « Mou » avant le début d’une semaine charnière.

Chelsea doit également affronter les Paris SG en 8e de finale de la Ligue des champions.