Écouter le podcast Tendances & Histoires sur Spotify
7 May 2024
L’Optimum évincé du AAA

L’Optimum évincé du AAA

Août 5, 2015

2015-06-01-01-44-18-Optimum04

VICTORIAVILLE. L’aventure de l’Optimum Physio-Santé senior au sein du AAA n’aura duré que trois ans. À la fin de la présente saison, il sera relégué en division AA.

Cette nouvelle s’est concrétisée à la suite de la défaite du onze victoriavillois dimanche, contre les représentants de la Vallée-du-Richelieu. Malgré un excellent match côté possession de balle, qualité technique et présence offensive, il n’a jamais été en mesure de réellement menacer le gardien adverse. Le duel s’est donc résulté en un revers de 2 à 0.Le pilote des Verts, Pascal Garneau, s’est dit déçu de la tournure des événements, considérant que sa troupe a tenu tête à la meilleure formation de la 2e division. De son propre avis, elle avait disputé l’un de ses meilleurs matchs de la saison.

«Si nous avions été en mesure de jouer de cette manière en début de calendrier, nous aurions certainement engrangé quelques points de plus au classement général. Ça aurait été bénéfique pour notre saison», a-t-il fait savoir.

D’ailleurs, il s’attend à ce que la reconstruction de l’Optimum en prévision d’un retour dans cette catégorie soit entre deux et trois ans. Durant cette période, il prendra le soin de bien former la relève de l’équipe.

Avec quatre affrontements à disputer, il tentera également de clôturer en beauté la présente campagne. Le prochain duel aura lieu dimanche (9 août), à 14 h, derrière le Complexe Promotuel, où il recevra la visite de Saint-Lambert.

Fin du parcours en Coupe Québec

Outre la fin de leur séjour en AAA, l’Optimum a aussi vu son passage en Coupe Québec prendre fin, la semaine dernière, alors qu’il s’est incliné par une marque de 2 à 0 contre les Verts de Sherbrooke.

Menaçant offensivement, il s’est buté à un gardien sherbrookois en pleine possession de ses moyens. «Il a été très solide pour nous empêcher de marquer. Même si nous avons bénéficié d’une expulsion à la 53e minute, notre adversaire a réussi en fin de rencontre à doubler son avance», a résumé Pascal Garneau.

source: Steven Lafortune | Nouvelle Union | Photo: TC Media – Steven Lafortune